MODES ET FRAIS DE LIVRAISON

  • Livraison toute la République 
    IDEAL SHOP a signé une convention avec le service le plus sérieux de livraison de colis et peut vous expédier votre commande jusqu’à chez vous avec un minimum de frais.
  • Paiement d'une commande à livrer 
     Le paiement de votre commande s’effectue à la réception de votre colis.
  • Les frais de livraison 
     Lorsque vous avez fini de remplir votre commande sur notre site web, le système calcule et affiche les frais de livraison correspondant à votre transaction. Voici ci-dessous la grille complète des frais de livraison.

Livraison

  • Délai de livraison
    La livraison s’effectue à l’adresse que vous avez indiqué lors de la passation de la commande. idealshop.tn s’engage à vous livrer dans les 3 jours maximum à compter du jour de livraison (un mail vous est envoyé pour vous annoncer l'expédition de votre colis). Un avis vous est envoyé et vous disposez d'un délai de 2-3 jours pour retirer votre colis dans le bureau de poste le plus proche de chez vous. Le colis est disponible au bureau de poste l'après-midi même. Ce délai dépassé, votre colis est réacheminé par Poste vers notre entrepôt.
  • Modes de paiement 
     Nous proposons de nombreux modes de paiements différents pour valider une commande. En fonction du montant de la commande, du mode de livraison retenu ou de l’adresse de livraison, certains modes de règlement seront disponibles.

    - Chèque bancaire ou postal (Au comptant)
    - Mandat postal 
    - Virement bancaire 

    Pour plus de détails sur les différents modes de paiement, cliquez ici.
  • Politique en matière de prix et de paiement 
     Nos offres s’adressant aux particuliers et entreprises, tous les prix indiqués sur ce site sont en TTC . Nos prix sont susceptibles de modification ; en cas de changement de prix, vous en serez informé et aurez alors la possibilité d’annuler votre commande. Les marchandises fournies demeurent la propriété de IDEAL SHOP jusqu’au paiement intégral des sommes dues, les marchandises devant rester en l’état jusqu’au paiement.

CONDITION GENERALE

I - Généralités

Les produits achetés sur le site idealshop.tn peuvent faire l´objet d´une livraison par transporteur.
Le Client choisit son mode de livraison lors de la passation en ligne de sa commande ou par email. Ce choix est irrévocable une fois la validation de la commande effectuée.

Livraison à domicile

Dans le cas où le client souhaite que sa commande soit livrée à domicile, les produits achetés sur idealshop.tn ne sont livrés qu´en Tunisie. Les produits sont livrés au lieu de livraison dans l'étape Livraison lors du passage de commande soit avant la validation de la commande.

Retards d´expédition, de livraison et mise à disposition

En cas de retard d´expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur la date limite de livraison.

Nous vous invitons également à consulter régulièrement votre suivi de commande et à contacter le Service Client pour toute question.

II - Problèmes de livraison – qualité et conformité des produits

Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison avant de signer le bon de livraison ou le reçu de la Poste et indiquer toute anomalie concernant la livraison (erreur, produit endommagé, déjà ouvert notamment).
Dans le cas d´anomalie, IDEAL SHOP s´engage à vous rembourser ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande (défectueux ou non conformes) après que vous ayez fait part de votre réclamation en précisant vos coordonnées, votre numéro de facture, les références du produit figurant sur la facture, par mail au Service Client (contact (à) idealshop.tn) ou par courrier.

III - Colis non reçus (livraison par transporteur)

Vous disposez d´un délai de 60 jours après la date d´expédition de votre commande pour nous signaler tout problème de réception de votre colis. Au-delà de ce délai, toute réclamation sera considérée comme non recevable.
En cas de retard de la livraison par la poste dans un délai de huit jours ouvrés suivant la date d´expédition indiquée dans le courriel « suivi avis d´expédition », IDEAL SHOP suggère au client de vérifier auprès de son bureau de poste si le colis n'est pas en instance, puis le cas échéant, l´invite à signaler ce retard en contactant le service clients en priorité par téléphone ou en adressant un courriel.
IDEAL SHOP contactera alors la Poste afin de démarrer une enquête. Sans préjudice des autres droits du client, IDEAL SHOP n´enverra de produit de remplacement à ses frais qu´à la clôture de cette enquête. Si le ou les produits commandés venaient à ne plus être disponibles, IDEAL SHOP remboursera les produits concernés.